Nabeul (Cap Bon) prochainement ...
La Fête de l’harissa et du piment bientôt à Nabeul
La 2e édition de la Fête de l’harissa et du piment se déroulera du 7 au 9 octobre 2016 à Nabeul, la capitale mondiale de l’harissa.
Cet important événement est co-organisé par l’Association tunisienne des professionnels des arts culinaires (Atpac) et l’Association de sauvegarde de la ville de Nabeul (ASVN).
Quelques cuisiniers se sont regroupés avec les membres de l'ASVN, pour présenter cette manifestation. Nous pourrons je l'espère en parler plus en détail avec tous les temps forts de ces journées.
Des liens à consulter :
http://radiomedtunisie.com/enfin-un-festival-des-piments-et-de-lharissa-a-nabeul/
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/30/fete-harissa-nabeul_n_11775842.html
-=-=-
En attendant, on peut préparer la délicieuse "Felfel Méchouia" (piment grillé)
Ma recette :
Suivant les palais, on peut choisir les piments doux, ou forts, (meilleur quand à moi !)
Après les avoir lavé, bien essuyé, mettre sur une grille (sur le kanoun) ou dans une poêle (sans matière grasse) les piments à griller, les retourner de temps en temps, jusqu'à ce que la peau se craque, et puisse tomber facilement. * Faire de même avec la tomate.
Pilonner les chairs des piments et tomate, ajouter l'ail écrasé (selon le goût) le carvi en poudre, un peu de coriandre, de sel,
arroser d'huile d'olive, mettre au frais.
On peut y ajouter pour servir des œufs durs coupés en 2, des olives noires, et du thon à l'huile.
* mettez des gants souples pour ne pas avoir les doigts qui brûlent et risquer de se frotter les yeux, dangereux avec les piments !
Une affaire à suivre ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire