RSS

Bienvenue sur Mes Carnets de Recettes où j'envisage de regrouper toutes mes recettes préférées. Gastronomie française évidemment, mais pas seulement ...

Les Légumes d'hiver les marchés

Les Fruits et les Légumes d'Hiver



Il ne faut pas croire que l'hiver est une saison triste dans nos cuisines. Il suffit de faire un tour dans nos marchés, pour avoir les yeux éblouis par toutes ces couleurs. 

Aujourd'hui, je vous propose ma première sélection de la semaine :

Artichaut, Fenouil, ail, pour les légumes ; 

Banane, kiwi, maltaise pour les fruits.

Que faire de tout cela ?


L'artichaut :


Choisir une pièce bien fermée. Après l'avoir bien lavé, et tapé pour faire tomber d'éventuels insectes ou saletés, d'entre les premières feuilles. Le cuire à la vapeur dans un autocuiseur. Pendant 10 à 20 mn selon la grosseur.

Puis le laisser refroidir un peu. 
On peut le servir accompagné de divers sauces.
Un grand choix telle une simple vinaigrette moutardée, de la mayonnaise etc. 

Bon appétit, 

à suivre ...

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire