RSS

Bienvenue sur Mes Carnets de Recettes où j'envisage de regrouper toutes mes recettes préférées. Gastronomie française évidemment, mais pas seulement ...

Barcelone, un art de vivre ...

Barcelone, les touristes à la recherche d'un art de vivre

Dans la capitale catalane, les touristes viennent chercher certaines saveurs typiques de l'Espagne.




Barcelone, les touristes à la recherche d'un art de vivre

[Francetv info
Mis à jour le 17/02/2016 | 17:38, publié le 17/02/2016 | 16:31]

Les Ramblas, les deux kilomètres les plus célèbres de Barcelone (Espagne). Au cœur de la cité catalane, il s'agit de l'incontournable passage des touristes et des habitants été comme hiver. Impossible de flâner sans s'arrêter au plus vieux marché de la ville, celui de La Boqueria. Une halle en fer du 19e siècle devenue une véritable cathédrale des sens. 6000m² de fruits et légumes, de poissons et de charcuterie qui aiguisent l'appétit des visiteurs. La légende veut que si on recherche un produit à La Boqueria et qu'on ne le trouve pas c'est qu'il n'existe pas. "Ce bar, c'est ma mère qui l'a ouvert. Je l'ai repris avec ma sœur et là je travaille avec mes neveux et mes petits-neveux", raconte Juanito Bayen, patron du bar "Pinotxo". Et on se presse du monde entier pour déguster ses tapas.

Afflux de touristes record

De Barcelone on connait les images de carte postale, toute une vie en surface. Ce que l'on sait moins c'est que l'on peut aussi se plonger dans les entrailles et dans son histoire. "Nous sommes à 13m de profondeur dans un sous-terrain construit pendant la guerre civile espagnole", décrit la journaliste de France 2. 800 personnes pouvaient se serrer dans ce labyrinthe. Un passé que les Barcelonais sont fiers d'expliquer aux visiteurs étrangers. L'année dernière, la ville a accueilli plus de 7 millions de touristes. Un record !

Pour en savoir plus : 
On peut lire un livre Le Bourreau de Gaudí d'ARO SÁINZ DE LA MAZA aux éditions Actes Sud. 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire