À la découverte du business du cake design
Le cake design connaît un succès grandissant dans l’Hexagone. Mais de quoi s’agit-il ?
[Francetv info
Mis à jour le 20/02/2016 | 23:24, publié le 20/02/2016 | 23:24]
Le "cake design" connaît son heure de gloire. Le but ? Réaliser les gâteaux les plus fous, les plus grands, les plus créatifs, les plus personnalisés.
Son nom vient d’Amérique. Il s’agit d’un gâteau muni d’une décoration poussée à l’extrême. La tendance envahie la toile. On ne compte plus les blogs qui montrent comment faire le sien à la maison.
Quand on aime, on ne compte pas
La recette est simple : des oeufs, de la farine, du sucre, de la crème, mais l’ingrédient qui fait toute la différence, c’est la pâte à sucre. Et le challenge peut parfois coûter très cher : 2,5 euros les 100 grammes de pâte à sucre, et de la pâte, il en faut beaucoup. Comptez entre 100 et 150 euros pour un gâteau à deux étages.
Les Français et les Françaises sont de plus en plus toqués de ces drôles de gâteaux. Les cours se multiplient et ne désemplissent pas. Pour six heures de cours, 150 euros. Beaucoup sont prêts à le dépenser pour le plaisir des yeux.
Les pâtissiers professionnels s’y mettent donc à leur tour. Plus qu’un gâteau, c’est quasiment devenu un outil de marketing pour les chefs d’entreprise.
-=-=-
Quelques références de livres de cuisine sur un autre blog : http://onnelitjamaistrop.blogspot.fr/2016/02/livres-cuisine-cake-design.html
Si cet article vous a intéressé,
n’hésitez pas à le partager autour de vous.
Laissez également un commentaire.
n’hésitez pas à le partager autour de vous.
Laissez également un commentaire.
Afin de toujours suivre les publications de « Mes Carnets de Recettes », abonnez-vous, à la page Facebook du blog également.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire